Rhalalaa !!!
J'aime bien aimé ce film mais il y a vraiment des choses qui m'ont semblé incohérents et c'est dommage parce que ce film aurait pu être parfait !
Commençons par le positif !
Ne pas faire un happy end ! Ca c'est super ! Ca m'a bluffé ! Je voulais voire ce que Lakdar allait devenir, tout se finit à la Requiem ! Très très bien !
Mêler plusieurs petites histoires (Moussa et sa violence, le père de Lakdar désabusé, l'intégration d'Anna en tant que prof dans un collège difficile...) autour de l'histoire principale (Lakdar) est une idée géniale !
Egalement.. Le rythme du film est parfait !
Le négatif maintenant !
- Pourquoi une prof juive ?? Pourquoi avoir fait un passage ou une élève demande la religion de la prof (qui n'assume pas d'être juive), pourquoi parler de ça ? Ca n'a aucun rapport avec le film qui à déjà son lot de douleurs et ça fait juste cliché..
Purée mais on s'en fiche ! Méttez une professeur normale !
EN PLUS vous avez crée un doublon parce que vers la fin on découvre que le docteur est juif et ça crée une connection pour justifier de l'enlèvement de Sydney !
Comment Sydney se fait enlever ! Incohérent au plus au point ! Deux ados frêles qui kidnappe un autre ado frêle et s'en vont en scooter, j'y crois pas un seul instant ! Sydney qui n'essaye pas de se défendre ! Non ça tient pas la route !
Le grand frère de Lakdar qui dit à Lakdar qu'il est un combattant et qu'il faut être patient car il vérra plus tard quelque chose... On attend toujours..
Et la ça me bloque encore...
Lakdar qui à sa main handicapé à vie parce qu'un docteur... à sérrer le plâtre trop fort mais n'importe quoi !! A la limite ça bloque la pression sanguine mais ça se relance la pression sanguine il y a des machines pour cela..
Non vraiment ce film aurait pu être parfait mais je suis vraiment déçu par l'enlèvement de Sydney qui n'est pas du tout convaincant et réaliste + un plâtre sérré trop fort rend une main inactive à vie non arrêté qui a écrit une telle bêtise dans le scénario ..?