Tim Burton, un régale pour les commerciaux, et ça s'arrête là!
Sincèrement, j'en ai pleins le cul de l'univers ultra stéréotypé de Tim Burton, et des ces personnages sans surprises.
Sans surprises parce qu'ils seront casiment toujours soit ultra mélancoliques, soit ultra extravertis et dynamiques. Et toujours, si ils sont rapiécés, ils perdront forcément un bout dans le film, ... Et ainsi de suite.
Tim Burton et son goût pour l’excès et le gag à répétition me fatiguent tout simplement. Et dieu sait que je risque de m'attirer les foudres des multiples kikoo-lol-gothiques-de-la-mort qui "kiffent à fond sa mére" Tim Burton, pour les même raisons que ce que moi je le déteste! Mais peu importe.
Alors Frankenweenie est un peu comme toutes ces animations: attachant, mignon, et "décalé". De nouveau sans réelle surprises, sans grande poésie. Cette animation s'inscrit dans la liste grandissante des conneries produites par Tim Burton qui régaleront les commerciaux!
Apres je dois laisser à ce dessin animé la maîtrise du média utilisé: en effet pour de la patte à modeler, les mouvements sont très fluides et très bien étudiés (surtout dans les réactions du chien). Et l'utilisation du noir et blanc est d’après moi très bien choisie, cela vient renforcer l'univers de l'animation en elle-même.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animations