Freaky : Millie est en dernière année de lycée lorsque Le Boucher, un tueur psychopathe devenu légende urbaine, la poignarde avec un couteau aztèque. A minuit, leurs esprits s'échangent, et Millie a 24 heures pour retrouver le poignard et poignarder son propre corps pour le réintégrer avant que la transmutation ne deviennent irréversible.
Mais quelle déception et quel manque d'originalité...
De la part de Christopher Landon, je m'attendais à bien plus innovant. Désormais habitué du genre, il nous a surpris dans Happy birthdead 1 et 2, était drôle et irrévérencieux avec Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, efficace avec Paranormal activity : The marked ones, mais là, l'inspiration lui fait défaut.
Malgré une réalisation pêchue, le tout est bien trop classique, voire franchement cliché. La looseuse du lycée avec sa pote black et son pote gay sont la base du film.
Vince Vaughn fait de son mieux pour interpréter une ado maladroite dans un corps bien trop massif pour elle, mais ça ne suffira pas.
Ensuite, il se passe EXACTEMENT ce qu'on attend. Pas de surprise du côté du scénar, et on termine le film sur un "voilà, c'est sans surprise".
Un loupé donc pour Landon, qu'on espère retrouver plus tard avec une histoire un peu plus fouillée.