Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de 15 ans, Anna, ne s'entendent pas. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes... Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique... Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre.
FREAKY FRIDAY - DANS LA PEAU DE MA MERE est une sympathique comédie Disney qui est un remake du film VENDREDI, DINGUE, DINGUE, DINGUE sortit en 1977 avec Jodie Foster.
L'histoire de ce film est très sympathique, dans la lignée de l'originale (en étant plus moderne avec notamment la fille qui est une rockeuse), où une mère et sa fille (à cause d'un rancoeur avec la fille qui reproche à sa mère de ne pas laisser faire de la musique, ainsi que la mère qui ne comprend pas pourquoi sa fille refuse de donner de la chance à son nouveau fiancé) se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Ca reste très sympa, avec une bonne morale avec l'intrigue des deux qui finissent par se comprendre l'une et l'autre comme dans l'original, et avec en plus une fin assez belle avec la fille qui accepte son nouveau beau-père lors de la soirée de préparation de mariage.
Après, le tout est une comédie assez fun avec les deux qui se retrouvent dans le corps de l'autre, avec notamment Anna qui se comporte de manière assez immature et quand il est dans le corps de sa mère.
Le casting est assez sympathique avec en tête Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis qui sont assez amusantes bien que cette dernière en fait un peu des caisses.
Après il n'y a rien à dire sur la réalisation qui est très basique voire téléfilm.
Et la musique est sympa.
Une très sympathique comédie qui n'a rien de dingue, mais qui est très amusante.