Jean Lefebvre qui joue le rôle d'une propriétaire de cirque qui n'arrive pas à boucler les fins de mois et qui va se servir d'une baronne richissime qui veut le violer pour l'aider. Sauf que voilà, la baronne est assassinée avec un pistolet et Jean Lefebvre devient le coupable n°1.
Dans une situation classique, n'importe qui ferait TOUT pour se disculper sauf qu'on est dans un film de Robert Thomas, et évidemment la chose la plus logique dans ses films serait donc de confirmer qu'il est coupable (alors qu'il est innocent) pour... faire de la pub afin de remplir les gradins de son cirque.
A partir de là tout est dit. C'est donc complètement lunaire, les répliques sont toujours aussi pitoyables, on a toujours la mythique répartie de Lefebvre bref c'est du bon nanar franchouillard. Le procès de ce propriétaire de cirque est absolument magistral où bien qu'il soit reconnu coupable il est... libéré sous des tonnerres d'applaudissements !
Et alors pourquoi je parle de giallo, c'est car les accusés vont se suivre un par un : une inconnue va s'autoproclamer comme la tueuse afin de faire chanter Lefebvre une fois ce dernier libéré, une autre sera bien plus suspecte (je laisse du suspens). On a aussi le code du gant en cuir. Bon c'est assez léger pour qualifier ça de giallo en réalité, mais bon on sent quand même l'inspiration.
Bref pas le meilleur nanar français, mais terriblement efficace quand même.