Je ne vous cache pas que je suis parti avec un mauvais pressentiment en lançant Friend Request. Je pensais à un mauvais remake de Unfriended (déjà que c'était mauvais), mais là, je vous avoue que je ne me suis pas trompé.
Tout d'abord, parlons des jumpscares. Les screamers sont tellement prévisibles que je pouvais les deviner à chaque scène "effrayante". Pourtant, je trouvais le concept plutôt original; les personnages regardaient un écran noir puis se trouvaient transposés dans un monde parallèle, mais le problème est que les screamers sont trop attendus, et le film base son épouvante là-dessus.
Nous pouvons parler également du scénario, un peu trop vu à mon goût. Des personnages qui meurent un par un, de manières similaires, la police qui semble accuser la protagoniste principale... Je n'en dirais pas trop pour les personnes qui comptent regarder le film, mais le scénario est trop "cliché". L'originalité est le fait de l'avoir amené au monde "digital" qui nous touche beaucoup plus aujourd'hui (pas beaucoup de jeunes se retrouvent dans une maison au milieu des bois de nos jours..).
Un des meilleurs points du film est selon moi sa fin. Une fin bien amenée qui surprend le spectateur au paroxysme du film, et qui donne une intrigue laissant deviner au spectateur la suite.
En conclusion, je déconseillerai ce film, un nouveau film d'horreur reprenant les mêmes codes que ses prédécesseurs, du déjà-vu à (presque) tous les points. Bref, un film à ne pas voir si vous voulez du bon film d'horreur.