L'affiche est horrible, mais le film est sélectionné pour le Champs Elysées Film Festival, aussi me dois-je de le visionner, qui sait, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Et bien, non, le film est encore plus laid que son affiche, c'est pas peu dire. L'actrice est laide (plutôt un bon point, ça change des canons de beauté), les autres personnages ne sont pas trop à leur avantage non plus. La vieille est surtout casse-couille, bien auto-centrée, le jeune est débile et la voisine sinistre. Je ne comprends pas bien les choix d'écriture pour ces personnages. Mais ce n'est rien, le pire, ce sont les incrustations de textos (racontant des histoires sans intérêt) ou d'images.
Je suppose que la laideur est volontaire mais ce qui m'ennuie c'est que le propos ne rattrape rien : il est question d'une veuve qui utilise les nouvelles technologies pour entretenir le souvenir de son mari. Pourquoi pas, sauf que c'est caricatural, elle parle à sa voisine comme à un chien, voisine qu'on voit nous raconter qu'elle adore le darkweb sans que ça n'ait vraiment de rapport avec le reste du film. C'est vraiment n'importe quoi et absolument pas drôle (mais je ne crois pas que ça se veut drôle). Certes, c'est une dénonciation de la croyance que la technologie peut tout, mais ça ne va pas bien loin.
Le film est vraiment pénible à voir, et j'ai vraiment de la peine pour ceux qui l'ont imaginé et conçu : au secours, que ce film est mauvais, en plus d'être d'une laideur rare !