Bienvenue à Hollywood
Plaisant. Le souci, c'est que ça ne mène nulle part. Mais ces segments de vie, ces personnages qui nous font découvrir Hollywood, sont plutôt intéressants. L'on trouve également assez de conflits...
Par
le 6 juil. 2021
1 j'aime
Aprés le succés immense de Ocean’s Eleven, Soderbergh revient avec un projet plus osé et prends le risque de se planter mlagré un gros casting…
Se déroulant dans le milieu d’Hollywood, le film multiplient les personnages et les histoires, les drames se déroulant dans l’univers du cinéma, avec de personnages souvent haut en couleur !
Tourné entièrement en caméra numérique DV, et la majorité du temps caméra à l’épaule, Full Frontal est un film qui est autant une charge contre certains aspects d’Hollywood qu’une étonnante comédie pince sans rire faisant la part belle à son casting autant qu’à quelque caméo (Soderbergh, David Fincher, Brad Pitt ou encore Terence Stamp !). Dans les deux cas, les acteurs se font un plaisir d’être à contre emploi pour faire plaisir à un réalisateur que beaucoup retrouvent (Julia Roberts, Catherine Keener…) et pour lequel tous ont plaisir à se donner. Alors évidemment, cela ressemble parfois à un bonus mais c’est là tout le but du film : montrer la réalité d’un monde qu’on a tendance à glorifier sans raison.
On parle ici de débats raciaux, de drames bien humains ou encore de scandale sexuel, de maniére à peine voilé, avec humour parfois. Le ton est à cheval entre les genres mais ce n’est jamais gênant et globalement, si on accepte le style, qui fait à la fois trés amateur et trés documentaire, on peut prendre un certain plaisir à regarder cette expérimentation bancale, mais ma foi pas déplaisante. Un film qui ne convainc pas à 20% mais mérite qu’on s’y attarde quoi qu’il en soit !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Steven Soderbergh
Créée
le 20 déc. 2020
Critique lue 348 fois
D'autres avis sur Full Frontal
Plaisant. Le souci, c'est que ça ne mène nulle part. Mais ces segments de vie, ces personnages qui nous font découvrir Hollywood, sont plutôt intéressants. L'on trouve également assez de conflits...
Par
le 6 juil. 2021
1 j'aime
J'aime beaucoup Steven Soderbergh mais c'est que lorsqu'il se lance dans des délires expérimentaux comme Full Frontal, il court le risque de mettre la majorité du public sur la touche et en...
le 1 nov. 2022
1 j'aime
Début très original, intrigant : présentation des personnages sans qu'on sache exactement qui ils sont ou quelle place auront-ils dans le récit, introduction d'un faux film (a priori pas très...
Par
le 15 mai 2019
1 j'aime
Du même critique
Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...
le 3 sept. 2020
22 j'aime
Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...
le 29 janv. 2020
22 j'aime
1
Annoncé comme le Star Wars de Netflix, et se faisant salement descendre depuis sa sortie, Rebel Moon est-il la nullité annoncée ?Non. Rebel Moon n'est pas un "mauvais" film à proprement dit. C'est un...
le 23 déc. 2023
21 j'aime
4