Fun and Fury par Ryo_Saeba
Après avoir eu le droit de se taper 1 heure de comédie très classique, le film démarre enfin avec son lot de scènes d'action bien bourrines et violentes comme Frankie Chan en a le secret. Le titre du film annonçait la couleur : « Fun and Fury », seulement le fun qui était censé représenté la partie comique du film n'est pas vraiment si Fun que ça contrairement à la 2e partie portée sur l'action qui porte bien son nom et confirme nos espérances.
Fun and fury est un mélange de comédie romantique sur fond de polar. Connaissant Frankie Chan, on était en droit de s'attendre à quelque chose de bien au moins au niveau de l'action, avec de la comédie assez lourde et méchante à l'image de ce qu'il avait déjà réalisé dans The good, The Bad and The Beauty. Seulement ici après un combat plutôt réussi on tombe très vite dans l'ennui le plus profond pendant 1 heure. Ce qui était censé être la partie « Fun » ne l'est pas vraiment et ce n'est pas le pauvre Leon Lai qui va réussir à tenir le film sur ses épaules. Heureusement le film se rattrape dans la dernière demi heure qui nous livre la partie « Fury » tant attendu. Et là ça déménage, les combats sont efficaces et les pauvres Gweilos en prennent plein la gueule. Frankie Chan comme d'habitude ne fait pas dans la dentelle que ce soit au niveau des gunfights au lance roquette ou encore des chorégraphies bien brutales, méchantes et violentes.
Le casting était pourtant sympathique, hormis Leon Lai qui se débrouille tout de même assez bien au niveau des combats, il faut lui reconnaître au moins ça. Kent Cheng joue le rôle d'un puissant chef de triade, Vivian Chow celle de la fiancée de Leon, Frankie Chan bien sur en meilleur ami de Leon et Norman Chu toujours aussi efficace en grand méchant. Dommage donc qu'il faille se taper une heure de comédie très peu efficace arrachant à peine quelques sourires pour pouvoir enfin jouir de la partie action déjà plus jouissive. On est tout de même bien loin des meilleurs Frankie Chan comme Outlaw Brothers.