J'ai un peu flippé, j'ai un peu souri, je me suis un peu fait chier...mais ça vaut le coup
J'ai un peu flippé, j'ai un peu souri, je me suis un peu fait chier...mais ça vaut le coup
On peut en rire, on peut en avoir peur et on peut franchement s'ennuyer... J'avoue avoir passé un bon moment .... ou plutôt des bons moments devant ce film perturbant.
Non pas que je sois maso, mais nous devons bien avouer que le plus intéressant dans ce film est la finesse avec laquelle les deux assassins parviennent à gâcher les vacances de la famille modèle. L'introduction du malaise lors de la rencontre entre les victimes et leurs bourreaux est très bien amenée.
Les scènes jeu du lapin, la poursuite de Schorshi menant à son regrettable décès sont particulièrement stressant et Haneke maintient un certain niveau de stupeur avant de tout stopper pendant 20 longues minutes de cris de douleurs surfaits et de pleurs interminables ...
Juste avant que je m'endorme devant la modeste tentative d'évasion de l'épouse, je me suis réjouis de revoir apparaître la balle de golf sur le parquet, annonçant le retour des dandy tueurs.
Comme si ils allaient mettre un terme à notre ennui passager en imaginant une fin macabre qui sera de toute façon difficile à admettre pour le spectateur qui s'attendait à ce que le couple, jusque là rescapé, s'en sorte sain et sauf.
On apprécie donc l'élégance de Paul et sa capacité à se hisser au dessus de ses victimes pour mieux les violer psychologiquement. Il sait utiliser les faiblesses de son acolyte pour se positionner naturellement en chef et mener la danse.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.