Des films de merde il en existe à la pelle et encore plus dans la catégorie "horreur" mais là c'est l'apothéose du scénario raté.
L'idée de départ aurait pu être plus qu'intéressante, les 20 premières minutes laissent présager un film angoissant au possible. Mais le scénario perd toute sa crédibilité dès que le père se fait casser le genou. Le manque de dignité et de courage des parents et affligeant cela fait perdre toute l'empathie qu'on aurait pu développer à leur égard. Les occasions pour s'en sortir, ne serait-ce qu'essayer, ne manque pas, plutôt que de se laisser manipuler à ce point, ça en devient une grotesque farce. Pas besoin d'être un héro pour vouloir sauver ton enfant ! Les parents ont cherché tout au long du film à mourir, s’apitoyant sur leur sort. Ils le méritent bien.
Le plus gênant est de voir à quel point les critiques peuvent être positives sur ce film, alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une "oeuvre" dont le scénariste a choisi la facilité, en considérant que les premières minutes suffiraient à faire le reste du film. C'est d'une affligeante tristesse. Les critiques positives montrent à la perfection à quel point les gens dans notre société sont devenus des lâches, ne pensant qu'à leurs petites personnes.
"L'abandon des siens quand de vous ils ont besoin est la pire lâcheté." - Goswin de Stassart