FURIOSA : STOWAWAY TO NOWHERE est un bon petit documentaire de 12 minutes présent sur le blu-ray du dernier chef d'œuvre de Georges Miller, et qui est centré sur la conception de la scène d'action emblématique du film qu'est la défense du Porte-Guerre.

C'est un bon documentaire par rapport à la scène bien qu'assez court, en montrant des images du tournage et aussi des plans de pré-production sur ordinateur.

On insiste également sur la difficulté de tourner une telle séquence tournée en 60 jours, avec l'implication des cascadeurs et des blessures de tournages, le rythme du tournage, ainsi que des conditions météos.

Et surtout, ça montre surtout que Georges Miller recherche l'authenticité dans ses scènes, en cherchant à faire de vraies cascades sur le tournage avant d'utiliser le numérique qui permet d'amplifier les effets, offrant un excellent résultat mélangeant les effets réels et le numérique qui ne sert que d'outil à la conception des scènes sans prendre le pas sur l'authenticité.

Et, même si on passe très rapidement sur ce point, Miller explique que cette scène permet de développer Furiosa en tant que guerrière de la route, et considère l'action comme un langage cinématographique pour raconter une histoire (et c'est ce qui rend cette scène si géniale).

Et en petit bonus, on a un passage mignon avec Anya Taylor-Joy qui offre des fleurs à toute l'équipe après la fin des 60 jours de tournage de cette scène.

Un bon petit documentaire.

Créée

le 8 oct. 2024

Critique lue 4 fois

Critique lue 4 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7