J'ai l'impression que George Miller surclasse toujours les propositions actuelles de film d'action à grand spectacle.
On retrouve exactement la même ambiance que Fury Road avec une excellente mise en scène et des décors impressionnants.
L'histoire et le prétexte à l'action sont plus développés que le film précédent en s'étalant sur plusieurs années au lieu de quelques jours mais l'apport du travail d'écriture nous maintient dans un schéma vu et revu.
Globalement c'est un plaisir de suivre l'histoire de Furiosa et d'admirer l'implication de Taylor-Joy ainsi que des plus jeunes actrices dans ce ballet de cascades et de péripéties.
Dans ce schéma classique de vengeance il y a un problème avec le méchant joué par Chris Hemsworth. Ca vient peut-être du niveau d'écriture de son personnage ou de la faiblesse de son interprétation. En tous cas il est difficile de le prendre au sérieux ou de ressentir le danger qu'il représente.
Finalement le film semble un peu trop long par rapport au récit déployé qui atteint rapidement ses limites même si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire de Furiosa ne pourra pas en offrir beaucoup plus et elle ne fait pas beaucoup d'ombre au personnage de Max.
Ce film m'a surtout donné envie de revoir Max à l'oeuvre et pourquoi pas le retour de Mel Gibson qui n'a pas encore dépassé les 70 ans. Son charisme associé à ce niveau de maitrise pour un grand spectacle moderne, ça donnerait un cocktail assez puissant.