Alors à ce qu'il parait, le réalisateur a travaillé comme assistant dans l'equipe de miyazaki. Ca se voit dans le dessin, sauf que là, c'est bien moins fait. Les musiques peuvent paraitre originales a premiere vue, avec le petit son d'accordeon et de shamisen, mais quand on en connait un rayon niveau bandes sons d'animes, ca parait tres banal et beaucoup moins emotif qu'une bande son de House of Five Leaves.
Les couleurs sont pas mals, on va dire ça. Y a des beaux fond d'ecrans a prendre quoi. Mais moi, je trouve ça trop surfait. On dirait qu'on est venu faire tout briller comme si c'etait du parquet. Les voix sont plutot biens choisies je dirais, et je pense que c'est tout pour les points positifs.
Parlons de l'histoire: c'est sympas mais c'est quand meme du deja vu. Y a de grandes longueurs et c'est pas du tout nourri de suspens. Sincerement, on dirait que quelqu'un s'est essayé de faire comme Miyazaki mais a completement echoué. Y a pleins de petits clins d'oeil (que ce soit sur les petits moments gores et certaines images qui font penser a Mononoke, le beau mec effeminé qui ressemble assez a un Haru, mais encore une fois, beaucoup moins bien, le dessins de enfants... Une lutte animaux / etres humains...). Bon la particularité c'est qu'il y a un petit coté samourai et Edo féodal, mais il est tellement peu exploité... C'est beau de voir les moeurs et coutumes des gens, la ville, mais l'armosphère de serennité et relax n'est pas la. Et dans les moments d'actions, y a pas d'action. Enfin, la grande action c'est de voir une fille courir, et courir. Pour pas grand chose en plus. Parce que la fin rebute également.
Le personnage principale est mauvais et je ne me suis jamais identifiée a elle. Surtout quand la premiere action qu'elle fait, c'est buter un loup et le bouffer, pour après s'etre rendue compte qu'elle a trop a manger. Le character design n'est pas accrocheur et parfois on se croirais dans un jeu video.
Bref, vaut mieux revoir un Miyazaki.