Fuses
7
Fuses

Court-métrage de Carolee Schneemann (1967)

Alors là je dois dire que je suis sur le cul. On ce film érotique, pornographique, totalement expérimental qui est d'une rare beauté. Si j'ai bien compris c'est elle l'actrice, enfin elle se filme elle-même entrain de faire l'amour (et pas que) et c'est juste sublime.

Je veux dire par là que le film est juste fascinant, ça dure une bonne vingtaines de minutes et on a aucune idée du temps qui passe, est-ce-que ça fait 30s que je regarde ? 10 minutes ? 5 heures ? on est vraiment happé par ce qui se passe, les couleurs qui défilent, les images détériorées, etc.

J'ai eu cette impression de voir une peinture en mouvement avec un petit bruit de mer en fond. Pas d'histoire ici, juste un couple qui fait l'amour et il se dégage quelque chose, de la sincérité, beaucoup de vrai dans les regards, les façons de se toucher ce qui conduit à habiter ces images déjà très belles à la base.

Et que dire si ce n'est ma déception lorsque le film s'est arrêté. Quoi ? Déjà ? Mais j'en veux plus ! Je verrai d'autres films de cette réalisatrice dont la démarche me parle profondément, cette mise à nu des corps, cette absence de tabous et cette recherche visuelle avec cette pellicule dégradée pour obtenir des effets absolument sublimes.

Mais le mieux et je tiens à le souligner c'est qu'à aucun moment ce n'est vulgaire ces gros plans sur les sexes, les seins, tout est dans cette harmonie… Ouais, c'est très bien. J'en redemande.
Moizi
8
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2014

Critique lue 826 fois

4 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 826 fois

4

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

496 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

305 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

246 j'aime

61