J'aime assez bien la série "Futurama" que je considère comme plus intéressante et drôle que "Les Simpson", même si il me reste 2 ou 3 saisons à voir (en fait il va me falloir revoir les premières saisons). J'avais cru comprendre que les films ont bonne réputation, c'est ainsi que je me suis procuré ce second long métrage.
La première impression que j'ai, c'est que beaucoup de gags m'ont paru avoir déjà été faits dans la série. Soit ce n'est pas trop grave. Ce qui m'embête le plus, c'est que la trame n'arrête pas d'évoluer, tout va très vite. Du fait que c'est linéaire et que chaque scène est assez courte, il se passe trop de choses, et au final je n'ai pas vraiment pu savourer ce très long épisode au rythme soutenu. Heureusement les gags très drôles empêchent de s'ennuyer, mais il me manquait une bonne histoire pour me scotcher sur mon siège.
Le graphisme est assez pauvre, sans doute parce que c'est sorti directement en DVD. En fait, vuque le ton est proche de la série (mais en plus long) ça ne me dérange pas du tout. A part que je trouve l'incursion d e3D assez moche. Mais ça, j'avoue ne plus me souvenir si c'était déjà le cas dans la série ou si c'est un gadget ajouté pour les films.
Bref, "The beast with a billion backs" est très drôle, mais de par sa structure narrative si particulière, le film ne passionne jamais vraiment. Dommage.