Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Future Cops
5.7
Future Cops

Film de Wong Jing (1993)

Future Cops, c'est à la fois une parodie de Terminator, de Super Mario Bros., de Dragon Ball Z, et d'un tas d'autres trucs.
Son influence principale reste sans aucun doute Street Fighter : tous les personnages sont issus de son univers et, même s'ils ont des noms différents - comme par exemple Toyota le sumo, - leur look et leurs techniques nous indiquent clairement la couleur.
D'ailleurs, je trouve que l'esprit du jeu est bien mieux rendu que dans l'adaptation officielle, ce qui ne gâche rien (Guile sans sa coiffure en ballet à chiotte, ce n'est pas vraiment Guile).
Avant de passer à la critique proprement dite, il faut savoir que Wong Jing, le scénariste et réalisateur du film, est aussi le responsable de Tricky Brains, et ça se sent.
Vous l'aurez compris : ce film est délirant, déjanté, fou à lier, plein de bonnes idées, et complètement hilarant.
Je me suis bidonné presque pendant la totalité du film devant cet humour débile à souhait mais tellement efficace ; je parlais de Tricky Brains : et bien c'est le même genre, mais cela reste quand même un cran en dessous niveau drôlerie.
Et oui, il n'est pas parfait : au milieu du film, le scénario part un peu dans tous les sens, et l'on sent que la trame principale est alors complètement laissée de côté ; c'est dommage.
D'un autre côté, Future Cops regorge d'excellents moments, complètement délirants, mais aussi de combats pour le moins impressionnants ; le combat final est, par ailleurs, la synthèse parfaite de ces deux aspects : c'est prenant et tordant à la fois, notamment grâce à un Blanca plus vrai que nature.
Pour ce qui est des acteurs, j'ai trouvé que Jacky Cheung et Simon Yam, qui incarnent respectivement Guile et Dhalsim, étaient vraiment géniaux et apportaient une bonne partie de l'humour du film.
Par contre, j'ai été très déçu par Andy Lau (Vega) : autant il était excellent dans Tricky Brains, autant là, je l'ai trouvé fade, presque absent alors qu'il a un des rôles principaux, sans compter que sa relation dans le film avec Chingmy Yau (Chun Li) n'a strictement aucun intérêt.
Si vous voulez vous marrer et que l'humour débile profond ne vous dérange pas, alors Future Cops est un film à ne pas louper.
Si en plus, vous aimez Street Fighter, alors ce serait une honte de ne pas le voir de suite après avoir lu cette critique, qui ce finit justement... maintenant.
Ninesisters
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Les Incontournables] Les adaptations de jeux vidéo

Créée

le 4 mars 2012

Critique lue 539 fois

5 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 539 fois

5

D'autres avis sur Future Cops

Future Cops
Fry3000
6

Future cops. Meet the cops that can't be stopped !

Je pense que comme beaucoup de ceux qui connaissent Future cops, j'ai découvert cet OVNI par le biais de l'épisode de Crossed qui est consacré à ce film. J'ai regardé peu d'épisodes de ce podcast,...

le 9 juin 2014

8 j'aime

9

Future Cops
Ninesisters
7

Critique de Future Cops par Ninesisters

Future Cops, c'est à la fois une parodie de Terminator, de Super Mario Bros., de Dragon Ball Z, et d'un tas d'autres trucs. Son influence principale reste sans aucun doute Street Fighter : tous les...

le 4 mars 2012

5 j'aime

Future Cops
IllitchD
3

nothing

Future Cops ? Wong Jing par Wong Jing. En somme, du Wong Jing ! Et qui plus est, dans toute sa splendeur délirante. Notez : de jolies filles, de l’humour potache bien lourd, des acteurs de renoms, un...

le 28 janv. 2012

3 j'aime

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1