Curieux de découvrir Future World malgré le fait qu'il se traîne une flopée de critiques négatives pourtant ce film post-apocalyptique est sympa à mater.
Bien sur ce n'est pas un grand film mais il est loin d'être la m... décrite par certains ; parfois le public s'extasie exagérément sur un film qui n'a pas grand intérêt (pour cette année je citerais Black Panther et Hostiles) puis pour d'autres films on dirait que tout le monde s'est donné le mot pour le défoncer.
C'est vrai qu'au début je me suis demandé sur quoi je suis tombé, comme cette attaque peu réussie qui ouvre ce film mais finalement Future World se laisse voir sans problème.
Il est vrai que ça ressemble à du Mad Max assez cheap, un peu comme le cinéma de genre italien qui dans les années 80 à produit plusieurs films essayant en vain de retrouver la recette des films de George Miller ; cette impression que James Franco en rend un hommage, ce dernier en plus d'être le co-réalisateur interprète aussi le méchant avec un certain plaisir.
Pourtant Future World reste plaisant à regarder, il n'y a quasiment pas d'effets numériques mais des landes et bâtiments dévastés, quelques scène d'action efficaces comme une poursuite à moto, l'histoire sans être mirobolante se suit avec plaisir, la musique pas mal.
Donc voilà pour ma part un divertissement sympathique et sans prise de tête toutefois ce film ne tire pas pleinement partie de son potentiel.