Oui, c'est un film américain pour les ados pré-pubères. Oui, il n'y a aucune recherche particulière dans la réalisation, c'est du American Pie, du film naze comme on les aimes, mais justement. Plus c'est naze, plus le public sera grand. Et plus on pourra faire passer des messages. En les présentant gros comme des baleines.
D'entrée de jeu, c'est tout à fait clair : une blondasse décolorée, le classique ; une mormone rouquine, pour les bonnes valeurs catho-américaines ; et une grande black, toujours avec des minis shorts et un déhanché d'enfer.
Au niveau du speech et du scénar, c'est toujours la même chose, on ne va pas se mentir. C'est au niveau des clichés présentés et de la manière dont c'est fait que ça devient intéressant. Car ils sont bien - presque - tous abordés. Et ensuite tournés en ridicule, en pathétique à la bonne manière des américains. Chapeau, pour une fois que les films débiles instruisent les gamines qui les regardent.
Ce qui est triste, c'est que ce soit seulement en 2016 ou un film de ce type aborde vraiment le sujet de l'homosexualité dans un lycée.