Un film d'horreur devrait nous faire peur. Caricaturale comme idée, mais au combien importante. Regarder un film d'horreur est comme se créer des angoisses et des peurs qui ne devraient pas être banales. Pourtant cette idée dépasse rarement la théorie. On invente alors des genres. Ici il s'agit du found footage. Bien tenté. L'exploitation de ce type de procédé devrait au moins avoir l'air réaliste, toutefois quelque chose a posé sa marque sur le film d'horreur.
La caricature. Voilà un des gros problèmes de ce film. Des cadrage lamentablement insipides, et une caméra que le réalisateur a confondu avec un ballon de football. Alors oui, apparemment c'est la marque du genre. Mais le spectateur ne devrait pas accompagner la sortie de route de la production. Le réalisateur et les scénaristes participent, ouais le poids lourd qui envoie la voiture dans le décor. Les acteurs n'en parlons que peu. Ils sont aussi insipides que des endives. Et autant dire que des endives qui gigotent ce n'est vraiment pas sexy.
Franchement, même les pires films d'horreur peuvent être distrayants. Un petit effet gore, des screamers bien placés pourraient faire l'affaire, et j'en passe. Pourtant ici rien du tout. Il est vrai que les personnages caricaturaux sont agaçants, mais quand il n'y pas, ou peu, de scénario, ils servent au moins à satisfaire notre désir de repère quand on s'éloigne dans l'extraordinaire. Dans ce film, pas de repère, mais pas d'extraordinaire non plus. Le scénario, du moins l'idée clé, pouvait sembler intéressante. Toutefois hormis le début du film et peut être 7 minutes par la suite peuvent faire illusion. Car oui le scénariste est d'un génie tellement immense que je n'ai toujours pas compris ce film. A moins que je me fourvoie et que l'histoire soit juste daubée. Dire que des types essaient de se faire un nom avec ce genre de films est le plus pur exemple de l'inconscience. Fichés, et je ne passerai pas de point Godwin, donc j'éviterai les comparaisons hasardeusement grotesques.
Au-delà du gâchis, du jeu d'acteur bon pour un oscar (en même temps peu surprenant), d'un scénario bâclé et d'un tas de fausses bonnes idées, on ne peut être diverti par ce genre de film. Ennui, désolation et dépression, des peurs et des angoisses mais banales. La peur de se faire chier, l'angoisse de cliquer sur pause ; la peur de la fuite du temps, l'angoisse de la bouteille. Même pas un raté pour rire!
Nous devons reconnaitre au moins une chose. Comme on ne peut mettre 0 et bien je vais essayer de trouver quelque chose qui sauverait ce film. L'idée de base, même si par la suite (je ne suis pas prix Nobel hein) je n'ai rien compris, enfin le pourquoi du comment. Les éclairages à gerber, y a de la musique?
Passons. Même plus la foi de trouver une blague. Un film a bannir, à oublier. Même si l'idée est à récupérer. Pour l'instant même un streaming vous coutera de l'argent. Alors regardez Transformers.