Hormis Expendables 3, Wesley Snipes a un peu disparus des écrans mais on le retrouve avec ce film ambitieux, qui rate un peu l’exécution malgré tout…
Un homme est victime d’une malédiction : tous les gens qu’il tue reviennent à la vie et rejoignent l’armée de son ennemie. Le seu moyen de les vaincre et de leur arracher la tête. Il s’adjoint alors les services d’un jeune homme qui va l’aider à s’en sortir…
Le gros soucis du film, c’est qu’il ne fait pas 1H30 et qu’il parait en durer le double. Bien trop contemplatif, il peine à faire oublier ses maquillages ratés et son ambiance mystique ne suffit pas à laisser de côté son histoire plate et sans sel. Bref, hormis le charisme de Wesley Snipes et des plans parfois superbes, difficile d’accorder du crédit à un film qui ne sait pas vraiment où il va lui même.
Malgré tout, on ne peut pas lui reprocher de tenter de renouveler un peu le mythe du zombie et de rappeler un acteur perdu depuis sa sortie de prison. Ni d’ailleurs de proposer quelque chose de novateur dans une ambiance de western. Rien que pour ça, il n’est pas une honte absolu. Juste un film qui n’atteint pas ses ambitions…