Gambit : Arnaque à l'anglaise par cityhunternicky
Gambit nous parle d’une arnaque.
Et c’est le film qui est une arnaque. Et une gigantesque. En plus d’une heure, le film n’a pas réussi à me décrocher un seul sourire ! Quelle tristesse dans les gags, quel manque de niveau dans les dialogues, quelle nullité dans l’ironie et la moquerie ! Une comédie qui n’arrive pas à se maîtriser et à trouver un ton et un jeu juste pour faire passer un bon moment. C’est un désert complet et ça en est très peinant car le scénario est signé des frères Cohen…
Parlons-en du scénario : c’est quoi cette histoire ? Plus basique dans son thème, tu meurs. Aucun des retournements n’arrivent à surprendre ou être original. Le générique de présentation résume à lui seul le film. Il est d’ailleurs plus intéressant que le déroulement qui suit. Ca en devient parfois pathétique, lors de la scène où les japonais se moquent de leur interlocuteur dans leur langue maternelle. Et ça dure… Beaucoup trop longtemps et sans intérêt. D’une tristesse.
Ça fait un moment que moi aussi j’avais fait une croix sur Cameron Diaz. Ne vous inquiétez pas, ça doit être son pire rôle. Et sa pire interprétation. Car elle n’est jamais sexy et son accent rend le reste de son personnage (déjà pas attachant) encore plus ridicule. Seul Alan Rickman et Tom Courtenay sortent leur carte, mais cela leur évite juste le ridicule et non une bonne prestation. Même si je n’en attendais rien, j’ai quand même été déçu, et triste du résultat.
Histoire nulle, humour à chier, personnages limités. Et puis enfin Gambit a commencé. Et ce fut pire. Cameron Diaz doit se reprendre !