Claque dans les oreilles
Comment une guerre de religions se nourrit...Parole contre parole.Claque dans les oreilles. Suivez le boucher pour savoir qui dirige. Kadara signifie prédestination.
Par
le 10 avr. 2023
Voir le film
Il y avait là l'opportunité de développer une production ambitieuse sur un des géants démographiques de demain, l'occasion de mettre en lumière les collusions du pouvoir politique avec les criminels de rue, de dénoncer la gestion catastrophique de la ville de Lagos et la corruption endémique qui ravage le pays. Bref, Amazon fournissait les $$$ et le Nigéria la matière grise.
Au lieu de ça on a le droit à un ersatz de La Cité de Dieu avec des scènes de bagarres chorégraphiées à la manière d'un mauvais film chinois. C'est particulièrement mal joué, je ne sais pas si ça vient des acteurs eux-mêmes ou de tics de langage et mimiques corporelles trop forcées, mais c'est pénible. La femme qui joue la mère du rappeur mort s'en sort mieux que les autres, c'est dommage, on ne la voit qu'une minute à l'écran.
Pour le personnage principal, qui ne dégage aucune sympathie mais s'enfonce dans son rôle de raclure finie avec des dizaines de meurtres à la clé, le réalisateur lui donne même droit à un happy ending, avec villa sur la plage qui vient conclure ce film dont on n'a rien appris.
Créée
le 9 mai 2023
Critique lue 71 fois
D'autres avis sur Gangs of Lagos
Comment une guerre de religions se nourrit...Parole contre parole.Claque dans les oreilles. Suivez le boucher pour savoir qui dirige. Kadara signifie prédestination.
Par
le 10 avr. 2023
Du même critique
Oda Nobunaga (1534-1582) est une figure centrale de l'histoire du Japon, le premier au cours de la période mouvementée du XVIe siècle à entreprendre l'unification du pays et s'emparer de la capitale,...
Par
le 25 févr. 2024
3 j'aime
8
89 critiques avant la mienne, toutes unanimement élogieuses quand elles ne sont pas carrément dithyrambiques -- 10/10 non faut pas déconner ! M'étant laissé guider par les bonnes notes recueillies...
Par
le 12 août 2023
3 j'aime
Voulu à l'origine comme un nouvel épisode de la série Nouveau combat sans code d'honneur, Fukasaku et Kōji Takada (l'auteur de trois des huit volets de la série) devront revoir leur scénario après...
Par
le 14 mai 2023
3 j'aime
6