Gangster High par Truman-
Gangster High ce n'est pas encore un film banal qui raconte une rivalité entre des gangs, ça parle avant tout de la jeunesse Coréenne perdu dans une spirale de violence de plus en plus extrême, entre le foot, l'amitié et la vengeance .
Une bande de jeunes qui vont créer un club de foot qui ne sera au final qu'un simple gang ou peu a peu les tensions et les rivalités entre une autre bande vont se former, petit a petit la violence s’installe de plus en plus dur jusqu’à atteindre un niveau de non retour .
Un film qui ne fait pas dans la dentelle ça frappe fort et de façon percutant, on ressent les coups et le sang coule dans des combats parfaitement bien chorégraphiés, ça parait réaliste et ceci intensifie la violence des coups, les combats sont plus ou moins dans le meme genre que "A Dirty Carnival".
Les personnages sont assez attachant et les acteurs les interprètes a la perfection . Niveau réalisation c'est très bon et sans défaut, il y a peut être la caméra qui bouge un peu trop durant les scènes de combats .
Comme défaut je regretterais surtout que le film commence par la fin ce qui enlève l'effet de surprise et rend le traitement de l'histoire prévisible . Il y a aussi quelques longueurs mais jamais on ne s'ennuie pour autant .
Le film possède une magnifique bande son au air de piano qui rend presque poétique les scènes d'affrontements .
La scène final est juste parfaite, bouleversante et percutante avec un style a la "Kill Bill" ou ça passe en noir et blanc pour minimiser la violence des actes .
Gangster High c'est aussi l'opposé de Crow Zero, réaliste dans ses combats avec une vraie trame scénaristique qui nous montre la difficulté des jeunes, c'est donc un drame avant de s’orienter dans le sang et les combats .
Un excellent drame sur la jeunesse Coréenne qui se réfugie dans la violence et qui ne connait pas ses limites, un drame touchant violent, poignant et percutant comme un coup de barre de fer .