Voilà un film découvert au hasard d'un zapping sauvage et qui ma foi a rempli son contrat de distraction.
Tommy Lee Jones et des pompom girls, c'est tout de même un mélange étonnant.
TL est un Texas Ranger qui faut pas faire ch....,divorcé et qui ne s'entend pas particulièrement bien avec sa fille, qui est étudiante.
Il se retrouve à protéger l'équipe de pompom girls de l'Université du Texas qui sont des témoins clés dans un procès pour meurtre. Il se fait donc passer pour leur entraineur et s'installe avec elles dans une grande maison.
Bien évidemment, c'est le choc des cultures! Elles deviendront plus matures (ou presque) et il deviendra plus sympa, se réconciliera avec sa fille et tombera même une prof plutôt séduisante grâce à l'aide de ses nouvelles meilleures amies.
On frôle le summum du nawak mais c'est fait avec compétence et TL est crédible à 100% comme à son habitude et il est même sobre dans son jeu.
Une curiosité à voir rien que pour le discours de TL pour encourager l'équipe de foot avec flambeau de l'espoir et esprit d'équipe. Un grand moment, on dirait du Shakespeare.
Les pompom girls sont une bande de gourdes sympathiques qui se trimballent en shorty à longueur de bobines ce qui donne lieu à une excellente scène de négociation du coefficient de couvritude des vêtements de ces demoiselles.
Les actrices sont jolies, bien roulés et compétentes et Tommy Lee exsude le charisme.
Ne pas se voiler la face, c'est digne d'une production télé de samedi après midi mais le coeff d'efficacité et de distraction est honorable.