Mou quand même.
C'est dommage, j'aime l'idée générale : ces deux gamines de la cité mêlée au mythe de Platon. Malheureusement le traitement est faible. Le gardiennage était un moment important, il est dommage qu'il se résume à si peu d'altercation et que ça se résolve chaque fois trop facilement. L'auteure a voulu privilégier les dialogues entre les gamines mais je ne les ai pas trouvés convaincants ; ce n'est pas que ce n'est pas plausible ce dont elles parlent, juste que c'est maladroitement amené et pauvrement exploité. La résolution aussi est bizarre, mal amenée. La manière dont c'est exploité (retour au mythe de Platon) est sympa mais l'écriture manque de finesse et de jusqu'au-boutisme.
La mise en scène est correcte. Juste quelques plans pas forcément les plus efficaces, où l'on sent que la réalisatrice veut faire quelque chose de 'spécial' alors qu'elle s'en sort le mieux lorsqu'elle filme simplement. Quelques jolis plans mais à nouveau je me dis que l'esthétique n'était peut-être pas la meilleure des options (à la limite dans le building ça passe). Le montage en parallèle sur la fin m'a paru un peu lourd et maladroit (pas besoin d'opposer réalité et bobard comme ça, on avait compris). Les actrices ne jouent pas parfaitement bien, y a un petit côté faux, comme si elles en faisaient légèrement trop, mais je pense qu'avec une meilleure direction et plus d'expérience, elles pourraient toutes deux faire de bonnes choses.
Bref, ce sont surtout les faiblesses scénaristiques qui m'ont empêché de savourer ce p'tit film. Mais y a là-dedans du très bon potentiel.