Après avoir repris ma lancée sur les cartoons de Mickey, j'ai eu envie de regarder un cartoon proche de la sortie de "Steamboat Willie" (en dehors de "The Haunted House" que j'ai déjà fait). Mon choix s'est dont porté sur celui-ci qui avait l'air assez simple et dont la moyenne plus basse me donnait moins envie de le regarder. Finalement, je me suis quand même lancé et j'ai décidé de le regarder pour me faire une idée de ce qu'il vaut réellement. Ce n'est pas au niveau des autres que j'ai pu voir jusqu'à présent mais ça reste assez sympathique.
Personnages: Mickey est une souris qui s'inquiète facilement pour Minnie et qui prend son courage à deux mains malgré sa peur pour aller sauver sa chérie, c'est une souris attachante qu'on a envie de voir réussir.
Minnie est une demoiselle en détresse qui se fait enlever par le gorille et qui cherche à s'en libérer malgré les difficultés par peur de celui-ci, ça se comprend quand on se met à sa place, qui n'aurait pas peur de ce gorille ?
Le gorille est très humanisé pour avoir l'idée d'attacher Minnie à une chaise et de la bâillonner et ça ne me dérange pas pour un dessin animé (surtout aujourd'hui avec des animaux de plus en plus humanisé comme dans "Zootopie")
Perspective: Je n'avais jamais fait attention avant mais la perspective est bien travaillée dans ce cartoon. Avec les avancées et les reculs des personnages, on sent que celle-ci à été travaillée comme il se doit. En plus, ça rajoute de la dimension dans l'animation.
Musiques: Il y en a peu mais elles sont assez sympathiques, que ce soit la chanson de Winnie ou lorsque Mickey explore la maison à la recherche de Minnie. Dans les deux cas, les musiques sont belles et elles arrivent à nous raconter ce qui se passe à l'écran.
Introduction: Démarrer le cartoon par l'annonce du journal et l'appel de Mickey est une bonne introduction qui nous permet de connaître Mickey par rapport à Minnie, c'est mignon. Ça donne aussi un peu de prévisible mais ce n'est pas grave ça.
Décors: Ils sont très bien travaillés et ça se voit. Les décors sont variés sont les différentes pièces qu'explore Mickey dans la maison de Minnie, ça fait plaisir à voir. Après, certaines pièces n'ont pas de décors variés mais ça reste du bon travail.
Doublage: Malgré les moments où les paroles sont incompréhensibles, on entend bien que le doublage a bien été travaillé. Walt Disney fait toujours une voix collant bien à Mickey et Marcellite Garner fait une bonne voix pour Minnie.
Fin: Je ne pensais pas que ce cartoon s'achèverait ainsi mais c'est une fin qui fonctionne et qui fait plaisir à voir pour Mickey et Minnie, ils n'ont plus rien à craindre maintenant. En tout cas, cette expérience leur aura laissé des traces.
Mise en scène: Ça semblait mal parti au début mais elle se rattrape au fur et à mesure du cartoon. Enfin, la mise en scène fonctionne bien dans l'ensemble du cartoon, on comprend bien ce qui se passe sans avoir besoin de dialogue.
Animation: Ça reste de l'animation bien travaillée, tout autant que "Steamboat Willie" sorti un an avant. En tout cas, pour de l'image par image, c'est très bien travaillé et ça fait plaisir à voir une animation aussi travaillée.
Histoire: Minnie se fait enlever par un gorille et Mickey doit se rendre chez elle pour aller la sauver de cet animal sauvage. C'est une histoire intéressante à suivre pour voir si Mickey va réussir à sauver sa chérie.
Référence: Sympa la référence à "Steamboat Willie" avec le perroquet qui se fait corriger par Mickey, c'était un clin d'oeil sympathique d'un de mes cartoons Disney préférés.
Téléphone: On va être honnête, je n'ai rien compris à la conversation téléphonique entre Mickey et Minnie, et pourtant, je comprends bien l'anglais en général. C'est dû à la qualité du son à ce moment là mais ça reste incompréhensible. Mickey prononçait des mots mais je n'ai pas réussi à comprendre un seul mot de ce qu'il a dit à Minnie au téléphone.
Chuchotements: L'annonce du journal nous est dit par chuchotement et ça fait mal aux oreilles. Sincèrement, essayez par vous-mêmes mais je n'arrive vraiment pas à écouter ceux-ci sans avoir mal aux oreilles, j'ai mal. Ça aurait été mieux de se contenter de la musique pour ce moment là, plutôt que d'entendre quelqu'un nous faire mal aux oreilles.
Humour: Encore une fois, je n'ai pas réussi à beaucoup rigoler avec ce cartoon. Les tentatives sont appréciables mais je n'ai réellement pas réussi à rire ou à sourire devant ce cartoon, tant pis. Après, ce n'est pas grave et ça ne nous empêche pas de suivre ce cartoon.
Répétitions: Je sais que le budget est limité dans ces moments là mais on voit les répétitions de quelques mouvements de Mickey. Ce n'est pas un drame, mais c'est un détail gênant quand on fait attention aux mouvements des personnages.
Au final; c'est un cartoon assez spécial que j'ai eu un peu plus de mal à apprécier que les autres mais qui reste du bon travail quand même. On a une animation toujours travaillée, une histoire de sauvetage qui se tient, des décors travaillés et une référence sympathique. Après, il est vrai que l'humour n'est pas excellent, que certaines paroles soient incompréhensibles et qu'il y a quelques répétitions, mais ça reste un cartoon bien travaillé et intéressant à découvrir. Par contre, c'est un cartoon que je ne vous proposerais de voir qu'une seule fois, pas plus.