Fatigué de n'être qu'un dessin de BD, Garfield s'échappe de la page et s'aventure dans le "vrai monde". Alors qu'il vit comme un chat domestique normal, il apprend que le comic sera annulé s'il ne revient pas avant que celui-ci parte à l'impression...
Après la catastrophe qu'a été les 2 films lives, le chat orange revient dans une suite cette fois si dans un film d'animation (et qui marque le début d'une trilogie animée) sortit directement en DVD.
Et c'est un film d'animation très moyen qui certes m'avait plu quand j'étais petit, mais qui en réalité n'est vraiment pas dingue, bien que c'est largement plus regardable que les films lives.
Ca raconte l'histoire de Garfield qui travaille dans un studio de son univers de BD, mais qui se retrouve propulsé dans le monde réel, offrant donc une aventure où Garfield découvre le monde réel, et tente de revenir à son monde pour empêcher l'annulation de sa BD.
Ce n'est pas une horreur absolu, mais c'est très générique et assez ennuyant à regarder, bien que ça reste dans l'ensemble innocent et gentillet.
Au niveau des personnages, les personnages que l'on connait sont fidèle à ce qui sont, avec à la tête Garfield avec son envie de grignoter, son envie de dormir et aussi le fait qu'il n'aime pas travailler, notamment le Lundi. Après les personnages secondaires ne sont pas intéressants.
Les gags sont moyens et tombent à plat, avec notamment le gag surutilisé où Odie se fait poursuivre par des chiens pour son os.
Mais le pire point du film, c'est l'animation. Si les design sont fidèles à la BD (ainsi qu'à la série de 2008 qui est ma référence à moi), l'animation en 3D est vraiment immonde et moche pour les yeux.
Et la musique est pas mal.
Un film d'animation très moyen qui peut malgré tout plaire au jeune public.