Gatsby le magnifique par Eva Guarneri
« Gatsby le Magnifique », roman de Francis Scott Fitzgerald a été adapté au cinéma par le réalisateur Baz Luhrmann, donnant naissance à un film époustouflant.
Des moyens incroyables ont été mis en œuvre pour réaliser toutes ces scènes de fêtes somptueuses. Les années folles avec leur frénésie « post première guerre mondiale » sont très bien montrées dans cette nouvelle adaptation.
La musique est très entrainante. Des chanteurs offrant une variété de styles incroyable sont présents tels que Will.i.am, Beyoncé ou encore Lana Del Rey. Effet original garanti par ce spectacle musical atypique, créant la surprise chez le spectateur. Les lieux sont également splendides (film tourné dans la baie d’Hudson Street à New York).
Gatsby Le Magnifique, c’est aussi une vraie leçon de vie. A côté de ces multiples artifices, le spectateur peut se rendre compte que toute cette atmosphère merveilleuse est finalement « superficielle ». Gatsby, le personnage principal, après s’être tant dévoué aux autres par ses réceptions, se retrouve finalement seul. N’ayant misé que sur le paraître, cette situation se retourne contre lui. Tous les vices et le côté noir des humains dans la société ressortent alors, laissant transparaître une fin tragique.
Gatsby, c’est indéniablement LE film de l’année 2013.
A voir et à revoir sans hésitations et sans modérations.
Eva Guarneri, cinéphile.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.