Je me suis laissée tenter par ce film romantique indonésien... GROSSE ERREUR ! J'aurais mieux fait de rester couchée le jour où je me suis dit que le synopsis était vendeur. Dieu que c'était rébarbatif ! Même en me mettant dans le mood "ceci est un film pour ado de 15 ans", y'avait pas moyen. Cette histoire était nulle. Nulle. Et le jeu d'acteurs ne m'a pas vraiment aidée à trouver ça moins mauvais.
Déjà le love entre les 2 protagonistes (Geez et Ann donc) arrive comme un manche à balai dans la choucroute. Pour une raison obscure, dès le début, le mec fait son beau gosse avec cette meuf tout à fait banale, et il est extrêmement déterminé à la pécho. Aussi récalcitrante soit-elle ! Perso j'appelle ça un gros forceur. Eux ont appelé ça "un gars super romantique". Après ça, évidemment, Ann finit par accepter de sortir avec ce fameux Geez. Mais pas parce qu'il est chou ou quoi non non. Parce qu'il a acheté toute la brigade de potes d'Ann pour qu'elles l'incitent à sortir avec lui. Alors ? C'est pas un gros forceur ça peut-être ?!
S'en suivent ensuite les éternels clichés chers aux asiatiques, de la mère du gars qui n'a aucun respect jusqu'à la relation longue distance qui dure pendant des plombes et des plombes. Du coup, étant partie du principe que c'était juste un vieux film à l'eau de rose pour jeune fille en fleur, je me suis dis que tout allait bien se terminer malgré les petites disputes, qu'ils vivraient heureux et auraient beaucoup d'enfants, toussa toussa.... ENORME ERREUR ! Et c'est à partir de là que je vous spoile mesdames et messieurs, mais je n'ai pas le choix si je veux préserver 1h45 de vos vies.
Evidemment, pendant que ce cher Geez est parti à l'autre bout du monde, y'a un autre type qui finit par pointer le bout de son nez dans la vie de cette brave Ann, au bord du burn out sentimental. Mais ça va, gentleman le gars. Il essaie même pas de se la faire pendant 4 ans. Puis le jour de la remise des diplômes arrive, Geez aussi arrive, et le drame, lui aussi, arrive. A 5min de la fin du film, l'autre gars demande Ann en mariage sans crier gare, et le pire, c'est qu'elle dit oui !
C'est donc en courant et en pleurant que se termine ce terrible film, avec pour formidable morale : "fallait revenir hier". Avec ça...