Boys needs mom.
Le gus a beau avoir commis l'irréparable en participant à cette gigantesque fumisterie que fut le diptyque "Batman forever" / "Batman et Robin", et avoir attenté à la pudeur de nombreux cinéphiles...
Par
le 1 oct. 2013
26 j'aime
1
Alors que les vampires sont connus pour être une légende, que se passerait-il si vous découvrez que votre frère en est un ?
C’est suite à cette découverte que Sam va aider son frère Michael à redevenir normal après s’être fait infecter. Ces frères et deux de leurs amis iront à la rencontre de ces vampires pour essayer de trouver le chef des vampires afin que Michael n’en soit plus un.
« Génération perdue », ou « The Lost Boys », est un film réalisé par Schumacher en 1987. Ce film, du genre fantastique plus précisément du vampire, est parfaitement inscrit dans ce genre. Il se démarque des autres films de ce genre par une alternance entre du comique et de l’horreur. En revanche, je trouve cela mal réalisé car on n’arrive pas à avoir un avis tranché du film, on est hésitant.
En effet, ce film est entraînant premièrement par les personnages. Les vampires sont séduisants. Ils ont un style qui est à la mode des années 80 : veste en cuir, piercings et ils roulent en Harley Davidson. Cependant ces personnages gardent une apparence imposante, charismatique et dangereuse avec des dents longues et une certaine violence, que nous avons pu observer durant les premières scènes du film.
Le récit commence avec l’arrivée de deux frères et leur mère suite au divorce de cette dernière. Ils s’installent chez leur grand-père et les deux frères s’amusent dans les fêtes foraines. Michael, le plus âgé, rencontre une fille qui lui plaît. Aveuglé par l’amour, il la suit jusqu’à découvrir qu’elle appartient à cette bande de vampires. Les premières minutes annoncent déjà les thèmes principaux du film. Les vampires, l’amour, l’amusement et la peur. On découvre tous les personnages en l’espace de quelques minutes, cependant on ne connaît pas encore leur rôle, ce qui va nous mener à de nombreux questionnements et confusions. En contrepartie, le point négatif que j’ai pu noter, c’est le trop grand nombre de personnages. Je me suis personnellement perdue entre tous les noms, et je n’ai parfois pas suivi le fil rouge de l’histoire à cause de ces doutes.
Le film se finit sur un combat entre les vampires et nos personnages principaux. Lorsque tout va mal, on découvre premièrement l’identité du chef des vampire. Puis, alors que les vampires sont sur le point de gagner, le grand-père arrive et les sauve. Cette scène finale est une grande surprise car suite à de nombreuses péripéties entres les vampires et nos personnages principaux, on avait totalement oublié l’existence de leur grand-père. Ce film ne se finit pas sur un doute ou en suspens. Une fin surprenante vient nous choquer puisque les derniers mots sont révélateurs. On apprend qu’il savait déjà tout à propos des vampires, et cela nous mènera à de nombreux questionnements.
Le son joue également une place importante dans ce film. Les bruitages sont réussis bien que certains sont désagréables.
Les décors sont originaux mais on se perd parfois entre les lieux. Par exemple, lorsque Michael a décidé de suivre les vampires pour celle qu’il aime, et qu’ils arrivent au bord d’une falaise, le film enchaîne sur d’autres plans dans le repère des vampires. C’est assez perturbant mais pas dérangeant sur la longueur du film.
Pour conclure, ce film possède des points négatifs que j’ai pu relever et exprimer avant. Malgré cela, il possède des points positifs. Ce film montre aussi des qualités telle qu’une ambiance lourde. C’est un film d’une durée assez courte, avec de très bons acteurs. Du genre vampire, il réussit à instaurer du comique et de l’horreur. C’est un film intéressant et culte, c’est pourquoi « Génération Perdue » vaut la peine d’être regardé.
Créée
le 21 févr. 2022
Critique lue 49 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Génération perdue
Le gus a beau avoir commis l'irréparable en participant à cette gigantesque fumisterie que fut le diptyque "Batman forever" / "Batman et Robin", et avoir attenté à la pudeur de nombreux cinéphiles...
Par
le 1 oct. 2013
26 j'aime
1
Un jour j'aurai vu tous les films de vampires, peut-être, et pourtant, je n'avais pas encore vu "Lost Boys" ! Ca partait plutôt mal sur le papier avouons-le : Schumacher le cordonnier le plus mal...
Par
le 13 mars 2015
18 j'aime
16
Ne cherchez pas Santa Carla sur la carte, cette ville n'existe pas sauf pour les vampires, les punks et les hardos. il fut tourné du coté de Santa Cruz.. La Warner Bros voulant surfer sur la vague...
Par
le 24 déc. 2019
14 j'aime
8
Du même critique
Alors que les vampires sont connus pour être une légende, que se passerait-il si vous découvrez que votre frère en est un ?C’est suite à cette découverte que Sam va aider son frère Michael à...
Par
le 21 févr. 2022
1 j'aime
Un scénario merveilleusement bien écrit. Sûrement ce qui m'a marqué le plus. Tout a été pensé et écrit de sorte à ce que le spectateur soit plongé dans une ambiance sinistre et angoissante. Il n'y a...
Par
le 15 févr. 2022
1 j'aime