"Genesis II" n'est pas la suite de "Genesis I" (un peu comme "Le fou du labo 4" n'est pas la suite de "Le fou du labo 3") ; en revanche, "Genesis II" a une suite, "Planet Earth", qui m'avait bien fait marrer. Celui-ci est moins marrant même s'il reste des idées cocasses.
L'intrigue est assez pauvre et mal racontée. On comprend ce qu'il se passe mais on se pose parfois des questions sur les agissements ou sur les explications un peu foireuses et tardives. Les situations ne sont pas très intéressantes non plus, l'action est rare (dans un film d'1h30, c'est encore normal que le film ne commence réellement qu'à la 30ème minute, mais dans un film de 1h10 ça l'est beaucoup moins), les personnages sont pauvrement écrits.
La mise en scène est cheap. Mais c'est toujours comique de voir le futur de notre civilisation en mode 'no budget' (surtout dans les années 60 et 70). Du coup ça reste sympathique à voir. Les costumes sont bien nazes, les décors tout juste corrects (c'est un peu pauvre mais c'est pas totalement inexistant non plus). Les acteurs ne sont pas terribles, leur manque de talent renforce parfois les maladresses de l'écriture, surtout lors de dialogues un peu grotesques.
Bref, on se marre un peu mais on s'ennuie aussi durant ce film. La suite est mieux, plus délirante.