Une œuvre qui se situe dans le début de carrière du cinéaste, à un moment où il n'avait pas encore trouvé son style. On ne note ici aucune de ses futures signatures visuelles. On voit pourtant qu'on a pas à faire à un tâcheron et le film regorge de plans inspirés, d'habiles mouvements de caméra et surtout d'une photographie somptueuse.
Sur la forme, c'est assez curieux, avec un mélange entre le chambara conventionnel et le péplum italien d'où la présence d'étrangers «exotiques». Bonne surprise, le film n'a absolument rien de kitsch et bénéficie d'une solide production et d'un design soignée.
Pour le scénario, c'est plus problématique et l'on sent constamment les productions values comme la sous-intrigue avec la jeune fille à la recherche de son père qui est d'une vacuité absolu. Du coup bien que le rythme soit assez soutenu, on a mal du mal à se motiver pour suivre cette intrigue par ailleurs assez brouillonne et régulièrement niaise, tout en se disant pratiquement à chaque nouveau plan que le film a vraiment une sacré tenue d'un pure aspect pictural et visuel.