I told you so
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Plutôt connu dans le domaine de la comédie, Jordan Peele se tourne vers le thriller horrifique pour sa première réalisation. Sans parler de classique instantané, de renouveau du genre ou de film de l'ère Trump, Get Out offre un suspens efficace.
Dès l'arrivée de Chris en terre (a priori) hostile, le réalisateur parvient à créer le malaise. Dans un premier temps, le spectateur se glisse dans la peau, noire, de cet invité au cœur de toutes les attentions. Si on imagine le ressenti de ce dernier (qui ne laisse pourtant rien transparaître, ou du moins se contient), on n'est certainement très loin de la réalité !
Le malaise est palpable, sans doute un peu trop tant les hôtes passent rapidement de maladroits à carrément étranges dans leurs comportements et dans leurs paroles. Une situation qui ferait fuir n'importe qui, afro-américain ou pas. Problème de dosage ou de subtilité ? De fait, difficile d'être surpris par la tournure des événements.
Malgré tout, on retient son souffle et on s'accroche. Pour la scène glaçante du bingo et l'idée géniale du coton. Pour un dernier tiers versant dans le cinéma bis. Pour des gyrophares dans la nuit.
Créée
le 9 juil. 2020
Critique lue 80 fois
D'autres avis sur Get Out
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...
le 4 mai 2017
121 j'aime
7
Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...
Par
le 1 mai 2017
102 j'aime
8
Du même critique
Après un "petit" détours du côté des productions Marvel, le temps d'une trilogie Spiderman remarquée, Sam Raimi revenait au genre qui l'a fait connaître, l'horreur, avec le bien nommé Jusqu'en enfer...
Par
le 25 oct. 2020
2 j'aime
A la tête de ce long-métrage, nous retrouvons donc Jeremy Gillespie et Steven Kostanski, tous deux membres de Astron-6, un collectif spécialisé dans les productions à faible budget mêlant...
Par
le 10 oct. 2020
2 j'aime
Premier long-métrage de Natalie Erika James, Relic vient tout juste d'arriver dans les salles, précédé de critiques plutôt élogieuses outre-atlantique, évoquant Mister Babadook de Jennifer...
Par
le 12 sept. 2020
2 j'aime