Pourquoi perdre mon temps devant une production Dark Castle (plus portée sur l'action que sur le fantastique ces derniers temps), de plus shootée par Courtney Solomon, le fourbe derrière la pitoyable adaptation ciné de "Donjons et dragons" ? Parce que dedans, il y a des voitures qui font vroum vroum, Ethan Hawke en pilote de course aux abois et Selena Gomez en chieuse de service. Et Dieu sait que j'aime les voitures qui font vroum vroum, que j'ai une forte sympathie pour Ethan Hawke et que chaque fois que je vois la frimousse de Selena Gomez, j'ai une soudaine envie de lui faire plein de bébés mexicano-bretons.
Malheureusement, ce qui aurait pu être une chouette série B joyeusement crétine avec un solide artisan aux commandes s'avère être au final un pur navet tourné à l'économie en Bulgarie, multipliant les plans en DV à tel point que l'on se croirait dans un found footage. Filmé avec des moufles par cet infâme tâcheron de Solomon, monté à la truelle sans aucune cohérence cinématographique, "Getaway" annihile totalement les efforts de cascadeurs ayant visiblement donné de leur personne.
Dommage pour eux et pour l'alchimie palpable entre un Ethan Hawke s'éclatant comme un môme et une Selena Gomez à croquer en geekette. Leurs échanges et les cascades sont la seule chose de relativement potable dans cet incident de parcours qui ne devrait même pas franchir nos écrans mais atterrir directement dans les bacs à DVD.