Je reviens de Ghost in the shell, et je dois bien admettre que c'est globalement assez classe visuellement et que ça fait plaisir de revoir certaine scène de l'anime en vrai (ou en CGI, ne soyons pas stupide, non plus!)
Et, voilà, je viens de faire le tour des points positifs du film! :D
Les points négatifs:
- Le scénario d'un classicisme, mais mon dieu, ça fait peur!
- Je n'ai pas vu de méchant aussi insipide depuis celui d'Avatar. Moi vouloir arme et argent! "God bless America"
- C'est certes cool de revoir des scènes de l'anime, le problème c'est que le film, tout en proposant un scénario différent, ne peut s'empêcher d'y faire constemment référence, résultat, le film n'a aucune personnalité!
- Tout ceux qui ont vu l'anime savent à quel point la musique fait partie intégrante de l'oeuvre, qu'elle en accentue le coté spirituel, ici, je sais même pas à quoi ressemble le moindre morceau! Ah, si, le début du générique de fin tabasse... en même temps, c'est encore un échoe à l'anime, puisque c'est le thème principal de ce dernier!
- Juliette Binoche! Mais Pourquoi Juliette Binoche est aussi pathétique! Alors certes, j'ai vu le film en VF, mais c'était elle même qui se doublait (si, si, c'est écrit dans le générique de fin) et putain, ce qu'elle est mauvaise. Elle est molle! Dès que je la voyait, j'avais envie de lui redresser la tête (oui, elle a tout le temps la tête incliné sur le coté! Torticoli, peut-être?) et dès qu'elle cause, y'a tellement d'intensité dans son jeu, qu'on dirait qu'elle est sur le point de s'endormir! Sérieux même Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises était meilleure que Binoche dans GITS!
- Outre le whitewashing, pas si génant que ça, mais qui passe moyen quand même, Kitano doit quand même avoir foutrement du mal a se faire comprendre dans son propre pays, c'est le seul a parler le japonais au Japon! Après, je peux comprendre ou extrapoler, que les cyborg ont un programme de traduction automatique ou plusieurs langues d'incluses dans leur mémoire, mais même Togusa qui est 100% humain prononce même pas un seul mot de jap' dans son pays natal, alors qu'il est lui même japonais.
Bref, un film sans âme, une coquille vide, et quand on s'appelle Ghost in the Shell, c'est quand même un comble