On ne pense plus au visage de la femme dont on voit le corps nu.
Le Major est un être doué de capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles pour lutter contre la criminalité. Mais les criminels ne sont pas forcément ceux qu'elle croit.
Sincèrement cela fait deux mois que je l'ai visionné, mais je souhaitais dire quelques mots sur ce film. Je n'ai pas non plus lu les mangas et vu les longs-métrages. Par contre je pense que les fans de cette franchise doivent être bien déçus.
Ce film se base sur deux choses : le corps splendide de Scarlett Johansson et les effets spéciaux. Pour le premier c'est vrai que ça attire l'œil et on n'est pas déçu par le spectacle. Par contre utiliser cela comme éléments principal pour caractériser son personnage ce n'est pas forcément malin. Alors oui le héros à une histoire, mais le spectateur n'y croit pas du tout. Peut-être du au fait que ce qui est mis le plus en avant est sa poitrine.
Ensuite pour les effets spéciaux ont nous montre des éléments en images numériques tout au long du film avec de jolis plans tout beaux. Déjà pour un blockbuster le spectateur trouvera les effets à la limite du potable. Ensuite les plans sont beaux certes, mais très classiques et n'ont aucune signification. Ce qui rend, par conséquent, les scènes vides et sans grand intérêt cinématographique.
Le scénario est à l'égal de son héros. C'est à dire qu'il se limite là où s'arrête l'histoire de son personnage. On suit uniquement ce qui l’entoure, elle. Des éléments sont présents dans l'univers mais qui ne sont pas développés. Ainsi on n'apprend rien sur ce monde étrange.
Aujourd'hui je me souviens que de deux choses : la combinaison du major et les scènes d'actions avec de mauvais effets spéciaux.
En somme Ghost in the Shell est superficiel et que je déconseille, surtout aux fans.