La suite de l'excellent The Talos Principle mais avec une histoire un peu différente. Uriel_copie est un messager chargé de libérer tous ses congénères d'une prison numériques.
Pour entrer directement dans le vif du sujet, le scénario reste très bon. En effet même si l'histoire n'est pas tout à fait la même, le joueur réfléchit toujours sur la question : qu'est-ce qu'une personne ? Ainsi on interagit toujours avec un ordinateur qui nous connecte à ce monde plus que réel. Dans ce DLC la question que le joueur se pose le plus c'est : est-ce que la création d'une société fait de nous des être Humaine et conscient ? Comme d'habitude différentes discussions sont mises en place pour y répondre.
Par contre pour ma part je me suis lassé très vite. En effet les énigmes sont plus dures et presque identiques. Dommage que cette difficulté n'est pas été présente dans le jeu principal. Par contre les paysages présents dans celui-ci sont toujours de mises, même si l'ambiance et les décors restent les mêmes. C'est surement pour cela que j'ai pris moins de plaisir dans cette petite suite. On a l'impression de recommencer au début ce qui est un peu ennuyant.
En somme The Talos Principle : Road To Gehenna est un bon DLC dans la lignée du jeu mais qui rend peut être l'ensemble de l’œuvre un peu trop long.
Ma critique de The Talors Principle