Tout au long, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de power rangers. Les mecs ont pris les scènes qu'ils trouvaient cool, et ont entrecoupé tout ça d'enjeux et caractères hollywoodiens complètement calibrés sans risques, lisses et bateaux, vus mille fois dans mille autre films.
Pour ceux qui ne connaissent pas la serie power Rangers ou du moins ses détails de tournage, il s'agit de super sentai du même type qui Bioman etc, sauf que les américains qui ont racheté les droits sont allés encore plus loin que Dorothée qui renommait les personnages en Piere et Nathalie, ils ont carrément virés toutes les scènes avec les acteurs asiatiques pour les retourner avec des acteurs américains, et garder uniquement les scènes en costume et les cambats de monstres de l'original.
En fait le scénario et les enjeux sont exactement, au mot près, les mêmes que le remake de Robocop. Et du coup sans aucun rapport et à l'opposé complet du matériau d'origine.
Je peux pas croire que les mecs n'aient pas compris le film d'origine, à ce niveau je préfère encore miser sur les producteurs qui cherchent à aseptiser et prendre le moins de risques possibles en optant pour ce qu'il pensent être les attentes des spectateurs.
Après y'a deux trois trucs qu'on peut pas imputer aux producteurs, comme Juliette Binoche qui joue comme Jake Lloyd imitant une péniche. C'est triste.
Idem pour Kitano, je comprends pas le concept de prendre quelqu'un qu'on peut pas doubler, ne serait-ce que dans la langue originale du film, surtout au vu du jeu qu'il nous propose, largement en dessous du minimum syndical, j'espere qu'il a pas couté cher. J'imagine que c'était une sorte de garantie de crédibilité pour faire passer la pilule du film au japon ?
Evitez ce truc. regardez l'original.