En fait cette série est une pépite, tellement elle cumule tout ce qu’il ne faut pas faire, toutes les mauvaises raisons pour aborder un sujet.
Une super héroine lesbienne, ben pourquoi pas ? Présenté comme ça, il n'y a pas vraiment de problème.
Sauf qu'en fait, être lesbienne est la seule caractéristique de notre héroïne, qui a été écrite par un SJW (social justice warrior) qui ne semble pas digérer que son combat devienne d’arrière garde et cherche à attiser les braises de son combat.
Quel est le but dans la vie de Kate Kane/batwoman ? etre lesbienne
Quelle sont ses passions ? être lesbienne
Qu'est-ce qu'elle faisait dans son adolescence ? être lesbienne
Qu'est-ce qu'elle fait pendant son temps libre ? être lesbienne
Qu'est-ce qu'elle mange ? des ...
Ce combat confère jusqu'au ridicule de situation. Allez, que l'armée soit chatouilleuse là dessus ok ( et encore, en fait ce n'est plus vrai depuis 2011 et Barak Obama, c'est pour ça que je parle de combat d'arrière garde), mais sincèrement, qui a déja vu un restaurant mettre à la porte deux femmes mangeant ensemble ? sérieusement ?
Ce n'est pas ce genre de série qui fera progresser notre société, au contraire, elle attise les tensions et pousse au communautarisme et le repli sur soi.
Si les gens et surtout la communauté noire ont adoré Black Panther au cinéma, c'est justement parcequ'il n'arbore rien de tout ça.
Black Panther est classe, courageux, fort, se bat pour son pays, est un peu têtu et borné ce qui le rend d'autant plus humain, et possède un passé rempli d'erreurs avec sa famille.
Il n'est pas défini par sa couleur de peau.
Ici c'est tout le contraire. Et c'est in-regardable.