Parce que bon ça aurait dommage de gâcher une bonne raison de faire toute une saison pour expliquer pourquoi il est parti (heureusement personne ne s'étonne que Bruce Wane ne soit porté disparu en même temps).
Je précise que cette critique concerne le premier épisode, la note sera donc susceptible de changer si un miracle se produit pour la suite.
Enfin que dire ? Pour un premier épisode c'est une catastrophe; les personnages ne sont pas intéressants que ce soit les gentils ou pire la méchante (POURQUOI dans toute la gallerie de méchants disponibles chez DC celle-ci ? Pourquoi ?) qui à ma plus grande surprise semble pour l'instant être l'antagoniste principale de cette saison, les chorégraphies de combats sont juste mauvaises, le jeu d'acteur aux fraises, on nage déjà dans les incohérences les plus magnifiques (bon sang la première scène avec le foutu amérindien....) et l'image est, disons le, franchement moche entre le gotham où comme d'habitude tout est noir et gris et les flashbacks jaunâtres et saccadés. Les derniers plans du film semblent avoir été écrit par le stagiaire dix minutes avant la deadline après qu'il ait renversé du café sur le script original; on attend même pas les saisons 6 pour ressusciter les morts maintenant...
Pour l'instant (et ça ne semble pas près de s'arranger vu la multitude des défauts) je ne peux décemment pas considérer Batwoman comme une série prometteuse.