Retravailler le son et l'image pour un rendu HD éblouissant? Ok !
Ajouter des filtres sépias pour être d'avantage raccord avec l'identité visuelle du 2ème film? Ok.
Refaire intégralement tous les passages d'interfaces informatiques qui étaient déjà réalisés en CGI à l'époque? Ok.
Remplacer la voix masculine du Puppet Master par une voix féminine? Ok.
Remplacer intégralement le générique d'ouverture à base de chiffres binaires verts sur fond noir qui se transforment en lettres (plus tard pompé intégralement par Matrix) par un truc censé représenter quelque chose de plus organique avec des genres de circuits nerveux? Ok...
Refaire intégralement en CGI les hélicoptères et les passages de survol de la ville ? OK...
Mais refaire intégralement en CGI toute la scène d'introduction du saut de l'ange et toute la scène de plongée avec une Motoko en 3D dégueulasse? NEIN NEIN NEIN ! Ces scènes en animation traditionnelle étaient magnifiques ! Comment Mamoru Oshii a pu valider ce blasphème intégral? C'est déjà très délicat de mêler des images de synthèse à de l'animation 2D pour des véhicules ou des éléments de décor, mais carrément incruster des PERSONNAGES en full synthèse dégueu c'est la pire des décisions possibles !
Impardonnable.