Concentré d’animation de haut vol
On n’est pas surpris de voir cet épisode commencer directement dans le feu l’action, avec des dialogues et des visuels qui se croisent et se superposent. On nous met directement la tête dans l’eau, on a du mal à s’y retrouver, et ne s’en plaint pas vraiment.
Sur fond de crise géopolitique, on redécouvre l’équipe qu’on croit déjà bien connaître, mais dans une disposition différente qui permet de belles surprises. Inutile d’en dire plus, ça fait partie du charme de l’épisode.
Côté animation, on surpasse largement le premier épisode déjà très bon. C’est une petite merveille, c’est beau, lumineux, et c’est superbement chorégraphié. Des séquences de batailles sur autoroute, entre Akira et Matrix Reloaded, ça marque.
Seul vrai regret : c’est court. Pas même une heure, on se demande s’il ne manque pas un morceau de l’histoire. Tout est bien bouclé pourtant, mais on attend un rebondissement qui pousserait l’histoire ailleurs. Les personnages manquent d’espace pour se développer, et retombent sur quelques déjà-vus trop marqués. Le format ressemble plus à un épisode de Stand Alone Complex. C’est tout l’intérêt, et tout le problème, avec Arise : une mini-série prise entre le développement d’une back-story toujours dispensable et un format plus long léché pour le plaisir des amateurs du genre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.