Ce 5ème volet des Lucky Stars voit le retour de Sammo Hung qui était absent du précédent épisode pour le moins méconnu. La production a l'air d'avoir été pour le moins houleuse puisqu'on trouve derrière la caméra Sammo Hung, Eric Tsang, Corey Yuen et Ricky Lau. Il va sans dire que le résultat manque cruellement de cohérence et d'unité. Sammo Hung par exemple disparaît sans réelle explication au bout de 20 minutes pour revenir 40 minutes plus tard sans plus de justification.
Quant à l'histoire, elle introduit comme son nom l'indique des fantômes qui débouleront eux-mêmes sur des trafiquants de drogue.
Avec le peu de présence de Sammo Hung, le film repose très peu sur l'action mais surtout sur la comédie qui est loin d'être aussi percutante que dans Le gagnant sans être trop laborieuse. C'est juste que les ressorts reposent sur un humour misogyne pas d'un meilleur goût et dont les quiproquos sont un peu répétitifs et pas forcément bien exploités. Genre les loosers de la drague bien obsédés.
Il reste toujours quelques moments amusants, sans être non fondamentalement tordant. Même quand ils mettent en scène Richard Ng.


Pour l'action, à part un rapide combat en tout début contre quelques frappes et un sympathique passage contre le duo de fantômes, il faut attendre les 10 dernières minutes pour de vrais combats. Par chance, ils sont d'un bon niveau avec quelques phases vraiment chouettes mais un brin expédiés. On voit que c'est Corey Yuen qui s'est occupé du « catfight » car il nous offre une nouvelle fois un grands nombres de plans « petites culottes » lors des échanges de coups de pieds. Reste qu'ils y a quelques cascades/saut vraiment impressionnantes et au découpage précis au possible.


Un divertissement pas désagréable en fin de compte (on ne voit pas trop le temps passé durant 90 minutes) mais on a trop le sentiment que chacun joue sa participation de son côté, ce qui est gênant pour un film qui repose sur l’idée de groupes. Bref, une formule commerciale sans grosse implication.

anthonyplu
5
Écrit par

Créée

le 29 nov. 2017

Critique lue 293 fois

anthonyplu

Écrit par

Critique lue 293 fois

D'autres avis sur Ghost Punting

Ghost Punting
JonathanAsia
8

Critique de Ghost Punting par Jonathan Asia

Un film avec les lucky stars est toujours une grande joie pour moi, l'impression de retrouver de vieux potes de mon enfance ( ha, cette claque avec le flic de hong kong 1 & 2 !!). 5e film de la "...

le 1 nov. 2015

Du même critique

A Taxi Driver
anthonyplu
7

Maybe you can drive my car

L'ancien assistant de Kim ki-duk revient derrière la caméra après 6 ans d'absence. Il porte à l'écran une histoire vraie, elle-même plongée au cœur d'une page sombre de l'histoire sud-coréenne soit...

le 22 oct. 2017

16 j'aime

1

Absences répétées
anthonyplu
9

Absences remarquées

N'ayons pas peur des mots : voilà un chef d'oeuvre déchirant. C'est une sorte de cousin Au Feu follet de Louis Malle avec cette solitude existentielle et son personnage dans une fuite en avant vers...

le 8 oct. 2014

11 j'aime

2

Daisy Miller
anthonyplu
8

Miller's time

Devenu extrêmement rare, cette adaptation de Henry James est pourtant une merveille d'intelligence et d'écriture grâce à la structure du récit et à l"évolution de sa mise en scène au travers de ses...

le 17 avr. 2017

10 j'aime