John & John Chronicles : Part 5
John est assis au bureau de John, sur le bureau une montagne de farine le sépare de John, assis de l'autre côté. John porte un costume sombre et un pistolet à eau, il fixe John avec un regard dur puis plonge sa tête dans la montagne de farine. John regarde la scène, perplexe. John relève enfin la tête, plisse les yeux et crie :
« Say hello to my little friend ! »
John ne dit rien, il ne sait pas quoi dire, il se contente de regarder John, la face blanche et le sourire aux lèvres.
« Alors ? T'en penses quoi ?
– Comment ça ?
– C'était awesome non ?
– Heu... ouais mais... mais pourquoi ?
– Bah samedi soir c'est l'anniversaire de Robert DeNiro et je veux lui faire plaisir avec une imitation de son plus grand rôle.
– Ah ? Vraiment ?... Mais, John, tu sais...
– Quoi ?
– Non... rien.
– Bon tu me voulais quoi ?
– Tu comprendras mieux en voyant ceci. »
John tend une photo à John. Alors que John enlève le reste de farine encore sur sa face, il jette un œil à la photo et stoppe net tout mouvement. Il lève un regard apeuré vers John.
« What the fuck ? John, dis-moi que c'est du Photoshop.
– Non, John, c'est la nouvelle coupe de cheveux de Nicolas Cage.
– Merde... Quelqu'un s'est assis sur sa tête ?
– Non.
– Et la frange là, c'est fait exprès aussi ?
– J'en ai bien peur.
– Fuck ! C'est une catastrophe !
– Je sais, c'est pour ça qu'avec John du service "faut en profiter avant que le vent tourne" on a trouvé un super film, avec un super rôle tellement puissant qu'il fera oublier au public cette coupe de cheveux.
– Awesome ! Et c'est quoi ?
– Ghost Rider !
– Ghost Rider ?
– Ghost Rider !
– Dit comme ça, ça ne sonne pas super awesome.
– Attends, on a un super pitch : le héros il s'appelle Johnny Blaze et un jour il trouve le diable dans la cuisine et...
– Dans la cuisine ? Awesome.
– Ouais... Et donc le diable lui propose de prendre son âme en échange de la guérison du cancer de son père, évidemment, il accepte et son père guérit, donc il est content. Seulement le papa bah il crève d'un accident de moto – ouais il est cascadeur en fait – le lendemain... En fait Johnny il s'est fait avoir !
– Awesome ! Je l'ai pas vu venir ! Super original !
– Ouais et donc il est pas content et il plaque tout, même sa copine et part noyer son chagrin dans les cascades les plus folles possible. Ouais mais voilà le diable il a un fils, Diable Jr, qui veut détruire le monde...
– Pourquoi il veut le détruire ?
– Heu... parce qu'il est méchant ?
– Ah ouais ! Pas con.
– Donc pour contrer Diable Jr, le diable demande à Johnny de l'aider et d'utiliser ses pouvoirs de Ghost Rider pour ça.
– Awesome ! Et c'est quoi ces pouvoirs ?
– Il peut ricaner avec pleins d'échos et balancer des vannes pourries pour défier ses victimes, qu'il défonce à coup de chaîne.
– Awesome !
– Il peut aussi faire de la moto sur des façades d'immeubles et mettre le feu partout derrière lui. Et puis il pointe du doigt comme personne, donc il le fait tout le temps.
– Awesome ! Nicolas Cage va être tout fou !
– Clair, en plus quand Johnny se transforme en Ghost Rider il n'a plus de cheveux ! C'est tout bénef' !
– Awesome !
– Et comme la transformation c'est un peu le clou de la psychologie du personnage, on a une séquence awesome, le genre de séquence où Nicolas Cage pourra exprimer tout son talent. Tu vois la caméra elle tourne autour de lui et puis il y a les flammes de l'enfer qui le brûlent à l'intérieur, donc il va se crisper et écarquiller les yeux comme jamais et avec sa bouche il va faire plein de mimiques et de spasmes. L'actor studio ils vont en faire dans leur froc quand ils vont voir ça tellement ils vont être jaloux !
– Awesome !
– On a aussi l'homme de la situation, Mark Steven Johnson, ce mec il avait fait un boulot tellement incroyable sur Daredevil qu'il va être parfait ! On lui a dit de ne rien changer : ses cadrages avant-gardistes, son sens de la narration façon marteau-piqueur et surtout son immense talent pour la direction d'acteur. J'veux dire : il a transcendé Colin Farrel alors avec Nicolas Cage ça va être inoubliable !
– Awesome !
– Et pour donner la réplique on a pensé à Eva Mendes, la seule actrice à la hauteur du scénario. Quand le regard de Nicolas se plonge dans sa paire... sa paire d'yeux bah tu comprends tout de suite qu'ils sont amoureux, de toute façon on n'aura pas le temps de s'attarder dessus mais ça va passer comme une lettre à la poste, love at first sight, genre ils se sont jamais oubliés !
– Awesome ! Je l'adore... elle a un énorme... un énorme talent quoi.
– Carrément, elle soulève en moi...
– ...un vrai amour du cinéma.
– Voilà, exactement. On a même pensé à faire une sorte de vieille légende de l'Ouest sur un ancien Ghost Rider, on va apporter de la profondeur à l'histoire.
– Awesome ! Et alors il va faire quoi lui ?
– Qui ? Le vieux Ghost Rider ? Bah rien, il va faire un discours bidon dans un cimetière, faire une chevauchée avec Nicolas Cage et disparaitre tout seul en moins de 5 minutes.
– Pourquoi le mettre dans le film alors ?
– Bah, je te l'ai dit, on va apporter de la profondeur, du dialogue quoi et puis le spectateur il va tellement s'attendre à ce qu'il fasse quelque chose que quand ils vont se rendre compte qu'il ne sert à rien ça va les mettre sur le cul, tu vois ? Ils vont être soufflés par autant d'audace !
– Oh bordel John, manquerait plus qu'une séquence nostalgie pour finir le film.
– C'est prévu John, avec violon et lumière pastel pour que ça soit encore mieux.
– John, tu sais prendre les bonnes décisions ! Ca va être...
– ...Awesome, John, c'est fait pour. »