Même s’il n’est pas crédité au générique, Stephen King a bel et bien écrit la premiére version du moyen métrage Ghosts. Un clip… remarquable !
On connait la propension de Michael Jackson a faire de ses clips de vrais expériences de cinéma (certains ont été diffusés en salles !). pour le clip de Ghosts, c’est donc Stephen King qui livra la premiére version d’un scénario retravaillé par Stan Winston (spécialistes des effets spéciaux reconnus) et Mick Garris (grand pote du King qui a réalisé quelques adaptations de ses oeuvres). Le résultat voit quelques personnes se retrouver dans un manoir qui se trouve être hanté. Ils se retrouvent face à Michael Jackson et tout une bande de fantômes magnifiquement maquillés !
Et la force de moyen-métrage, c’est de transformer un clip en vrai moment de bravoure horrifique dont la star ne se trouve finalement plus être le chanteur mais bien les créatures qui l’entourent ! Et tout ceci dans un décor sublime et aidé d’un éclairage splendide. Esthétiquement, c’est impressionnant et cela donne un de splus ebauc clips jamais tourné !