Gianni et les femmes par cityhunternicky
Entre interrogations et sourires, cette comédie ne sait que choisir.
L'histoire, en premier, est peu claire, sans lire un synopsis : On nous montre la vie de Gianni, homme parfait, au service de ces dames, toutes abusant de sa gentillesse. Mais voilà, Gianni découvre que les hommes de son âge ont une maitresse. Il cherche alors à les imiter. Le scénario nous montre habillement deux parties : Sa vie actuelle, avec les femmes qui l'entourent, et ses envies, les femmes potentielles. Peu de rebondissements, mais un enchaînement de petites scènes.
Les deux ou trois principaux lieux de tournage semblent authentiques. Ils permettent de bien accompagner le personnage dans son périple, sans pour autant sembler trop riches.
Les acteurs sont assez moyens, sauf Alfonso Santagata qui est très comique. En ce qui concerne les personnages féminins, ce sont des objets sauf la mère de Gianni et encore : Au mieux elles obtiennent un texte simple et convenu, au pire il s'agit d'une une occasion de tenter sexuellement le badaud de passage. Le personnage principal est anémique, je ne sais pas si c'est voulu par l'histoire ou le réalisateur, mais ça enlève beaucoup d'intérêt et d'entrain du personnage et ça limite très fortement une identification ou même une affection quelconque.
En conclusion, ce film a des moments de longueurs et un acteur principal faible, mais quelques sourires sont là sans pour autant permettre d'arriver à une moyenne.