Un jeune homme riche et coureur de femmes (Mickey Rooney) se retrouve transféré dans une école pour garçons seulement. Mais il y a la fille (Judy Garland) du doyen.
Le dernier d'une série de films (9) avec ce même duo et à peu près les mêmes histoires, servant de prétexte à des numéros de chant et de danse. Dans ce film, on a la musique des frères Gershwin, jouée par l'orchestre de Tommy Dorsey et chantée par la sublime Judy Garland avec les numéros souvent comiques de Mickey Rooney.
Le film débute assez lentement et cette partie a mal vieillie. Puis le rythme s'accélère, les chansons sont meilleures pour en arriver au numéro final, réalisé par le génial Buster Berkeley, qui est tout simplement renversant. Pour moi, le morceau final vaut quasiment tout le film.
Pour la musique, je me laisse emporter. Et quand on parle de Gershwin, l'un des meilleurs compositeurs de la grande chanson américaine, et interprété par Judy Garland, la meilleure chanteuse des comédies musicales, je ne pouvais qu'apprécier. Mais c'est vraiment le numéro final qui emporte la donne.