Girls Gone Dead par bohwaz
On se demande, vu le nombre de plans contenant une paire de seins (dénudés en majeure partie), si on doit plus rapprocher le film du soft porn, ou si, vu le nombre de scènes ridiculement drôles et décalées, on ne devrait pas plutôt le rapprocher du teen movie potache, ou enfin si, vu le nombre de giclées de sang, ça serait pas plutôt un film d'horreur. Et bien en fait c'est un peu des trois.
Je m'attendais à un navet, vu le titre et le speech, mais au final je suis quand même surpris d'avoir rigolé et frissonné devant cet hommage aux slashers des années 80, qui a été matiné de parodie de série érotique (Girls Gone Wild), et de pas mal d'humour potache. C'est un peu prévisible au final, mais il y a quand même des moments qui surprennent, et des moments où le film part complètement en cacahuète.
Servi par un casting plutôt en dents de scie, entre l'héroïne, Katie Peterson qui ressemble plutôt une Tara Reid un peu plus jeune mais moins douée (qui rapproche d'ailleurs du coup des teens movies genre Van Wilder), et les multiples guest-stars, dont Ron Jeremy et Jerry Lawler, ça manque un peu de profondeur, mais on sent que le film est d'abord un grand délire où tout le monde s'amuse, un film de potes quoi. Ironiquement c'est une actrice de film X (Ryan Keely) qui semble le mieux maîtriser son (petit) rôle.
Le film, satire anti-cathos, passe par toutes les phases de racolage mais au final il ne se passe que peu de moment sans qu'on se demande qu'est-ce que c'est que cet OVNI, et ça c'est déjà un grand succès au cinéma.