Voilà un film très amusant à regarder, surtout si comme moi vous raffolez des films des années 80 où les personnages aiment bricoler des inventions étranges dans leur garage, ou encore ces BD des années 50 où les héros bricolent aussi dans leur garage des choses farfelues.
Il n'y a ici pas d'autre but que de montrer diverses inventions, parfois avec un commentaire d'époque, parfois juste en musique. C'est assez étrnage à regarder, on se croirait dans un "Found Footage Festival" ou un video gag sur la thématique des inventions d'époque. C'est souvent comique, on rit assez bien. De plus le film n'est pas trop long (1h16) donc pas le temps de s'ennuyer de par le peu de structure que propose le réalisateur.
Apparemment, beaucoup de scènes tirées de reportages n'avaient plus de sons, il a donc fallu lire sur les lèvres pour tenter de comprendre le texte qui, une fois retranscrit était lu par des acteurs. Le montage en général est assez rythmé. la musique légère renforce l'aspect humoristique des situations.
Non, vraiment, un bon petit moment.